Viens nous rejoindre - s'alphabétiser, ça vaut la peine : Naissance d'un projet [Vidéo 19:56] (2006)

Cette vidéo est une présentation générale du projet «Viens nous rejoindre», des participants, de la motivation et de la situation de ces personnes. Elle commence par montrer le comité qui a coordonné toutes les étapes du projet. On sensibilise au manque d'alphabétisation, par le biais des témoignages d'apprenants et de membres du comité de production.

Les participants disent pourquoi ils ont quitté l'école, et ce qui les motive à y retourner en s'inscrivant dans un centre d'alphabétisation populaire. Ce groupe comprend une personne avec déficience intellectuelle, un homme issu d'une famille dysfonctionnelle, et d'un jeune avec des troubles d'apprentissage. Ils expriment leurs émotions, et leurs témoignages sont vivants et sincères.

La vidéo vise à susciter une réflexion et un éveil des intervenantes en alphabétisation, et de les inciter à référer les personnes peu alphabétisées dans les organismes d'alphabétisation. Elle vise aussi à donner le goût aux personnes qui en ont besoin de venir se joindre à un centre d'alphabétisation.

Voir ressource
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2012-07-05
Citation APA
Centre de ressources éducatives et communautaires pour adultes (CRÉCA). Viens nous rejoindre - s'alphabétiser, ça vaut la peine : Naissance d'un projet [Vidéo 19:56] 2006. Web. 6 Dec. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/creca/naissance_dun_projet_1.htm>
Centre de ressources éducatives et communautaires pour adultes (CRÉCA) (2006). Viens nous rejoindre - s'alphabétiser, ça vaut la peine : Naissance d'un projet [Vidéo 19:56]. Récupérer December 6, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/creca/naissance_dun_projet_1.htm
© 2020 Bibliothèque de Copian