Littératie en santé : faits saillants (2012)

Les travailleurs de la santé peuvent y changer quelque chose

Cette fiche propose des moyens que les travailleurs de la santé peuvent utiliser pour promouvoir la littératie en santé.

Les suggestions comprennent : veiller à ce que le matériel soit clair et simple; offrir de l'aide pour remplir les formulaires; rencontrer des organismes d'alphabétisation pour s'informer au sujet des difficultés que doivent surmonter les personnes dont le niveau de littératie est faible; et intégrer la littératie en santé aux activités de planification.

Les auteurs ont également inclus de l'information sur la façon dont la littératie et la santé sont reliées. Ils notent que les personnes ayant des difficultés à lire, à écrire et à compter n'arrivent pas toujours à saisir l'information communiquée au sujet de la santé.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-07-05
Citation APA
Yamaska Literacy Council. Littératie en santé : faits saillants 2012. Web. 25 Sep. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/yamaska/litteratie_sante_fs/litteratie_sante_fs.pdf>
Yamaska Literacy Council (2012). Littératie en santé : faits saillants. Récupérer septembre 25, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/yamaska/litteratie_sante_fs/litteratie_sante_fs.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian