Le français et moi (2006)

Ce document est hébergé sur le serveur de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF).

Les adultes en alphabétisation proviennent de différents milieux et se retrouvent dans ces classes pour des raisons fort diverses. Cette activité pour briser la glace s’inscrit facilement dans les premiers exercices. Elle favorise une meilleure connaissance des uns et des autres.

L’animatrice demande aux apprenants de parler d’eux-mêmes par rapport à la langue française, en esquissant une courte biographie. Ils sont appelés à répondre à deux groupes de questions, par exemple :

1. Depuis quand parlez-vous français ? Quelle est l’importance de parler français pour vous ? Qu’est-ce qui vous motive à apprendre à lire et à écrire en français ?
2. Quelles sont les expériences que vous avez vécues ? Quelles sont les difficultés que vous pensez rencontrer ?

Voir le site de l’ACELF pour d’autres ressources de la Banque d’activités pédagogiques : http://www.acelf.ca/bap/.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-07-09
Citation APA
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF). Le français et moi 2006. Web. 28 Nov. 2022 <http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/626_bap06_francais-et-moi.pdf>
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF) (2006). Le français et moi. Récupérer November 28, 2022, de http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/626_bap06_francais-et-moi.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian