Atelier sur les compétences essentielles, le 26 mai 2010 (2010)

Rapport final

Cet atelier, donné en mai 2010, avait pour but d’accroître la portée du projet des services relatifs aux compétences essentielles en milieu de travail. Pour l’atteindre, il permettait aux différents groupes de faire connaître les approches adoptées dans le cadre de ce projet. Il leur permettait aussi de montrer comment les outils mis au point peuvent contribuer à tirer parti des ressources de l’industrie, pour assurer le perfectionnement des CE.

Le programme de la journée comprenait un exposé sur l’analyse de rentabilisation des CE effectuée par le Conseil sectoriel de la construction (CSC) en partenariat avec le Forum canadien sur l’apprentissage et SkillPlan. Cet exposé a permis de montrer l’effet que peuvent avoir les activités de perfectionnement des CE pendant l’apprentissage et de préparer le terrain pour les discussions.

Chacun des groupes a présenté sa démarche, puis chaque exposé était suivi d’une discussion animée. Les présentations sont annexées au présent document à partir de la page 15, et les résultats des discussions suivent. La journée s’est terminée sur un échange portant sur les orientations futures à prendre dans le domaine des CE.

Pour plus d'information, visitez le site de ConstruForce Canada, qui a pris la relève du Conseil sectoriel de la construction - http://www.buildforce.ca/fr.

Voir ressource
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2012-07-09
Citation APA
Conseil sectoriel de la construction (CSC). Atelier sur les compétences essentielles, le 26 mai 2010 2010. Web. 18 Apr. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/csc/essential_skills_workshop_fr/essential_skills_workshop_fr.pdf>
Conseil sectoriel de la construction (CSC) (2010). Atelier sur les compétences essentielles, le 26 mai 2010. Récupérer April 18, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/csc/essential_skills_workshop_fr/essential_skills_workshop_fr.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian