Auto-évaluation des compétences essentielles nécessaires à la pratique d'un métier spécialisé (2009)

Il est nécessaire de posséder de solides compétences essentielles pour réussir une formation d'apprenti et pour mener une carrière dans un métier spécialisé. Veuillez remplir cette auto-évaluation afin de déterminer quelles sont vos forces et quelles sont les compétences sur lesquelles vous devriez travailler plus. Les énoncés listés dans ce document comprennent des descriptions de tâches souvent accomplies dans les métiers et permettent d'évaluer chacune des neuf compétences essentielles (i.e. lecture, travail d’équipe, utilisation de documents, capacité de raisonnement, calcul, informatique, rédaction, formation continue et communication orale).

Par exemple, mieux lire permet de comprendre des documents rédigés sous forme de phrases ou de paragraphes (i.e. rapports, contrats, manuels). Aussi, savoir travailler en équipe aide à interagir avec d’autres personnes pour réaliser des tâches. Voici le résumé des consignes de l’auto-évaluation :

- Lire chaque énoncé et cocher la colonne qui représente le mieux votre capacité de réaliser la tâche décrite;
- Examiner vos réponses;
- Consigner vos résultats dans la section « Sommaire des compétences ».

Pour plus de renseignements au sujet du Programme des normes interprovinciales, consulter le site suivant : http://www.sceau-rouge.ca.

Voir ressource
ISBN: 
978-1-100-92729-9
Ajouté: 
2012-07-12
Citation APA
Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). Auto-évaluation des compétences essentielles nécessaires à la pratique d'un métier spécialisé 2009. Web. 1 Dec. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/rhdcc/auto_evaluation_ce_metier/auto_evaluation_ce_metier.pdf>
Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) (2009). Auto-évaluation des compétences essentielles nécessaires à la pratique d'un métier spécialisé. Récupérer December 1, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/rhdcc/auto_evaluation_ce_metier/auto_evaluation_ce_metier.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian