La formation de base à la Commission scolaire René-Lévesque : satisfaction, motivation et impact chez les élèves adultes (2001)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Cette étude a été réalisée pour le Service de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle de la Commission scolaire René-Lévesque. Elle dresse un bilan de l'efficacité de la formation en alphabétisation, dans une région de la Gaspésie où le taux du peu d'alphabétisation se maintient à 30 %. Les résultats de l'enquête révèlent un très haut niveau de satisfaction des élèves, ainsi que la présence de retombées positives de la formation dans leur vie quotidienne et professionnelle.

En effet, les réponses concernant l'occupation des personnes avant et après la formation démontrent le succès. On note chez les personnes interrogées une diminution d'environ 50 % de la dépendance à la sécurité du revenu et une augmentation de 100 % des personnes qui s'identifient comme travailleur.

L'étude comprend 24 tableaux et l'on retrouve en annexe le questionnaire d'enquête ainsi que les commentaires recueillis au cours du sondage. Cette recherche fait l'objet d'une notice bibliographique plus détaillée dans le répertoire COMPAS : http://compas.cdeacf.ca.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2012-07-18
Citation APA
Jean Poirier. La formation de base à la Commission scolaire René-Lévesque : satisfaction, motivation et impact chez les élèves adultes 2001. Web. 25 Oct. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/9421.pdf>
Jean Poirier (2001). La formation de base à la Commission scolaire René-Lévesque : satisfaction, motivation et impact chez les élèves adultes. Récupérer October 25, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/9421.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian