Vivre ou survivre avec la Loi sur l'aide aux personnes et aux familles ? (2005)

Le Monde alphabétique, no 17, printemps 2005

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Dans cette rubrique, l'article porte sur les interventions à préconiser avec des adultes peu alphabétisés prestataires de l'aide sociale. Être la cible de préjugés, se débattre avec d'innombrables soucis, avoir du mal à équilibrer son budget ne prédisposent pas à apprendre à lire et à écrire. Selon l'auteure, avec l'éventuelle Loi sur l'aide aux personnes et aux familles, ces adultes ne pourront pas mieux exercer leur droit à l'éducation.

Le débat soulevé en est un d'importance pour les groupes populaires en alphabétisation du Québec, quand on sait à quel point le peu d'alphabétisation et la pauvreté sont liés, et quand on constate le nombre élevé de personnes en situation de pauvreté dans les organismes.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2012-07-18
Citation APA
Lorraine Roy. Vivre ou survivre avec la Loi sur l'aide aux personnes et aux familles ? 2005. Web. 5 Jul. 2022 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma17/ma17h.pdf>
Lorraine Roy (2005). Vivre ou survivre avec la Loi sur l'aide aux personnes et aux familles ?. Récupérer July 5, 2022, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma17/ma17h.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian