Les voix de mon cœur (2006)

Ce document est hébergé sur le serveur de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF).

Cette activité a pour but d’encourager la création littéraire, de développer un esprit d’équipe et de faire réaliser un travail collectif.

Pour la réaliser, l’animatrice apporte des livres de différents genres littéraires (autobiographie, roman, recueil de poèmes, conte pour enfants, histoire vécue, littérature jeunesse, etc.). En commençant, elle parle d’un auteur qu’elle aime bien et de ce qui lui plaît dans son écriture. Puis, elle invite les apprenants à faire pareil si certains s’adonnent à la lecture.

Comme exercice, elle répartit les apprenants en équipes et leur demande d’écrire un petit livre ou un projet de livre. S’ils ont de la difficulté à trouver des mots, elle suggère d’utiliser un dictionnaire ou des livres illustrés afin de s’inspirer. Chaque équipe présentera ensuite son histoire ou son projet au reste du groupe.

Pour découvrir d’autres ressources de la Banque d’activités pédagogiques, visitez le site Web de l’ACELF : http://www.acelf.ca/c/bap/.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-07-23
Citation APA
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF). Les voix de mon cœur 2006. Web. 25 Oct. 2020 <http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/395_bap06_alpha-voix-de-mon-coeur.pdf>
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF) (2006). Les voix de mon cœur. Récupérer October 25, 2020, de http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/395_bap06_alpha-voix-de-mon-coeur.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian