Lieux et rivages (2010)

Ce document est hébergé sur le serveur de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF).

L’objectif principal de cette activité est de faire connaître et comprendre les collectivités francophones des Amériques dans la diversité de ses géographies. Les régions proposées pour cette activité sont :

- Canada : Québec, Acadie, Ontario, Ouest et Grand Nord canadiens
- États-Unis : Louisiane, Nouvelle-Angleterre et le Midwest (comprend 8 États : Illinois, Indiana, Iowa, Michigan, Minnesota, Missouri, Ohio et Wisconsin)
- Autres régions : Caraïbes, Guyane française ou Saint-Pierre-et-Miquelon

En équipe, les apprenants font une recherche sur la géographie d’une région, en explorant les thèmes suivants : statut politique, climat, état de l’économie, attraits touristiques, et ressources naturelles. Ensuite, chaque équipe partage le fruit de ses recherches sous une forme créative : exposé accompagné de photos, entrevue fictive avec quelqu’un de cette région, montage audiovisuel, etc.

Pour de l’information, consultez des sites Web comme celui de l’Encyclopédie du patrimoine culturel de l’Amérique française : http://www.ameriquefrancaise.org/fr/.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-07-24
Citation APA
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF). Lieux et rivages 2010. Web. 8 Aug. 2020 <http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/971_bap10_lieux-et-rivages.pdf>
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF) (2010). Lieux et rivages. Récupérer August 8, 2020, de http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/971_bap10_lieux-et-rivages.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian