Formation en compétences essentielles : Opérateurs de machines à imprimer (2011)

Ce programme de formation en compétences essentielles (CE) a été créé pour les opérateurs de machines à imprimer. Cette formation renforcera leurs compétences en lecture et en rédaction, ainsi que d’autres CE. Elle les aide à se préparer pour un poste au bas de l’échelle dans une entreprise qui les offre de la formation en cours d’emploi.

Au cours du programme, l’apprenant fait des activités d’apprentissage qui l’aide à apprendre des CE et à les mettre en pratique. La matière et les activités se rapportent au travail réel dans le domaine de l’imprimerie. L’apprenant accomplit des activités portant sur des documents et des tâches relatifs au travail dans une imprimerie ou un service de reprographie rapide. Il fait aussi des démonstrations (démos) pour montrer qu’il possède les compétences nécessaires pour travailler comme opérateur de machine à imprimer.

Les participants doivent avoir une connaissance pratique de la langue française et être capables de lire des directives simples. Ils doivent aussi savoir utiliser un ordinateur pour créer et enregistrer des documents de traitement de texte et naviguer sur Internet. Un guide du formateur suit l’autoévaluation de l’apprenant.

Voir ressource
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2012-07-26
Citation APA
Joyce Bigelow, Kelly Cowdy et Judith Campbell. Formation en compétences essentielles : Opérateurs de machines à imprimer 2011. Web. 3 Dec. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/lleo/printing_machine_fr/printing_machine_fr.pdf>
Joyce Bigelow, Kelly Cowdy & Judith Campbell (2011). Formation en compétences essentielles : Opérateurs de machines à imprimer. Récupérer December 3, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/lleo/printing_machine_fr/printing_machine_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian