Information contradictoire relative à la santé des jeunes enfants - Comment s'y retrouver (2008)

Carnet du savoir – 29 mai 2008

Les parents sont exposés à de nombreux messages sur la santé chez les jeunes enfants. Il leur est toutefois difficile de mettre ces recommandations en pratique puisque ces dernières sont parfois contradictoires, selon les auteurs. Par exemple, les messages concernant la sécurité peuvent entrer en conflit avec des conseils sur le mode de vie actif.

En l’absence d’outils aidant à accéder à cette information et à la comprendre, leur capacité des parents de promouvoir la santé de leurs jeunes enfants est compromise. Le problème que représente la diffusion de messages contradictoires en matière de santé n’est sans doute pas près de disparaître, surtout avec la prolifération des conseils sanitaires sur Internet.

Une solution possible est contenue dans un rapport de Santé Canada, qui recommande une stratégie nationale de prévention des blessures. Selon cette stratégie, Santé Canada serait invitée à travailler de concert avec les gouvernements provinciaux et territoriaux, des experts de la santé, et des organismes communautaires.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-07-27
Citation APA
Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA). Information contradictoire relative à la santé des jeunes enfants - Comment s'y retrouver 2008. Web. 19 Apr. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/mixed_messages_fr/mixed_messages_fr.pdf>
Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA) (2008). Information contradictoire relative à la santé des jeunes enfants - Comment s'y retrouver. Récupérer April 19, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/mixed_messages_fr/mixed_messages_fr.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian