Utilisez vos compétences essentielles : Au travail avec une charpentière (2010)

Les charpentières et charpentiers utilisent les compétences essentielles pour effectuer toutes sortes de tâches liées à leur travail, par exemple :

- utilisation de documents pour interpréter les bleus, vérifier les mesures et identifier les divergences;
- calcul pour prendre des mesures et calculer la quantité de béton nécessaire pour des semelles (fondations);
- résolution de problème pour adapter les plans à l’espace disponible.

Les charpentières construisent, érigent, installent, entretiennent et réparent les structures et les composants faits de bois, de substituts de bois et d’autres matériaux. Elles travaillent pour les entreprises de construction, les entrepreneurs en charpenterie et les services d’entretien des usines et des autres établissements; elles peuvent aussi travailler à leur compte.

Pour plus de renseignements au sujet du Programme des normes interprovinciales, consulter le site suivant : http://www.sceau-rouge.ca.

Voir ressource
ISBN: 
978-1-100-93691-8
Ajouté: 
2012-08-07
Citation APA
Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). Utilisez vos compétences essentielles : Au travail avec une charpentière 2010. Web. 16 Apr. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/rhdcc/au_travail_avec/charpentiere/charpentiere.pdf>
Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) (2010). Utilisez vos compétences essentielles : Au travail avec une charpentière. Récupérer April 16, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/rhdcc/au_travail_avec/charpentiere/charpentiere.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian