Le Plan d'action gouvernemental en matière d'action communautaire? - un pas en avant, deux pas en arrière… (2005)

Le Monde alphabétique, no 17, printemps 2005

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Cet article se trouve sous la rubrique «Enjeux». Selon l'auteure, l'action communautaire telle que pratiquée au Québec depuis trois décennies pourrait disparaître, si certains changements prévus par le gouvernement de cette province ne sont pas dénoncés.

Parmi les revendications du mouvement communautaire, se trouvent la reconnaissance de leur autonomie et un seul ministère comme port d'attache. En lien avec ce dernier point, l'auteure se demande si on est en train de faciliter le désengagement de ministères peu enclins à établir des relations avec le mouvement.

Il y a aussi le financement accordé selon la mission globale. Un des éléments concerne le financement des regroupements. Deux actions mentionnées dans le plan gouvernemental causent des inquiétudes, dans le sens que les groupes qui tiennent à leurs regroupements pourraient se retrouver à les financer à même leur budget.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2012-08-07
Citation APA
Louise Picard. Le Plan d'action gouvernemental en matière d'action communautaire? - un pas en avant, deux pas en arrière… 2005. Web. 29 Nov. 2022 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma17/ma17i.pdf>
Louise Picard (2005). Le Plan d'action gouvernemental en matière d'action communautaire? - un pas en avant, deux pas en arrière…. Récupérer November 29, 2022, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma17/ma17i.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian