Mon répertoire de la francophonie (2009)

Ce document est hébergé sur le serveur de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF).

Cet exercice a pour but de faire découvrir aux apprenants qu’il existe un vaste réseau d’organismes et de services francophones dans l’ensemble du Canada. L’animatrice aura besoin d’annuaires téléphoniques et idéalement, d’accès à l’Internet.

L’animatrice explique que partout au Canada, de nombreux organismes jouent un rôle dans la vitalité de la francophonie. Chacun d’eux a un mandat décrivant le genre d’aide fourni. Par exemple, en Colombie-Britannique, la Provincial Health Service Authority (régie provinciale de la santé) offre aux francophones un service de renseignements sur le système médical de cette province.

Les apprenants doivent essayer de trouver le maximum d’organismes et de services francophones qui existent dans leur région ou qui remplissent un mandat à la grandeur du Canada. Pour aller plus loin, répertoriez ceux avec lesquels une personne nouvellement arrivée au pays peut avoir besoin de communiquer. Le site suivant, suggéré par les auteurs, peut aider : http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/francophone/index.asp.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-08-08
Citation APA
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF). Mon répertoire de la francophonie 2009. Web. 29 Jan. 2022 <http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/891_bap09_mon-repertoire-de-la-francophonie.pdf>
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF) (2009). Mon répertoire de la francophonie. Récupérer January 29, 2022, de http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/891_bap09_mon-repertoire-de-la-francophonie.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian