Où se cache la francophonie? (2009)

Ce document est hébergé sur le serveur de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF).

Cette activité permet aux apprenants de développer leur vocabulaire en ce qui a trait à la francophonie et d’apprendre comment créer un jeu de mots-cachés. Pour commencer, l’animatrice distribue une grille de mots-cachés à ses apprenants, afin qu’ils puissent faire le jeu et s’habituer aux règles. Elle prend le temps d’expliquer comment réaliser ce jeu.

Comme exercice, l’animatrice demande aux participants de choisir un thème et de trouver dix mots en lien. Une fois que les apprenants auront créé leurs mots-cachés, ils échangent leurs grilles entre eux et trouvent les mots-cachés de l’autre personne.

Pour faciliter la création des mots-cachés, elle peut leur suggérer de recourir à des logiciels gratuits disponibles sur l’Internet. Par exemple, «Wordsearch Creator» est très facile à utiliser, bien qu’il soit en anglais seulement. On le trouve à l’adresse http://www.wordsearchcreator.org/.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-08-13
Citation APA
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF). Où se cache la francophonie? 2009. Web. 17 Feb. 2020 <http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/892_bap09_ou-se-cache-la-francophonie.pdf>
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF) (2009). Où se cache la francophonie?. Récupérer February 17, 2020, de http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/892_bap09_ou-se-cache-la-francophonie.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian