Quand tout finit en chansons (2010)

Ce document est hébergé sur le serveur de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF).

L’objectif de cette activité est de faire connaître les collectivités francophones des Amériques dans la diversité de ses chansons, de ses interprètes et de ses auteurs-compositeurs. L’animatrice invite ses apprenants à monter le programme «La francophonie des Amériques en chansons». Cet événement fictif mettra en scène les artistes les plus représentatifs de leur milieu.

À l’aide de moteurs de recherche dans Internet, les apprenants découvrent les noms de chanteurs francophones et trouvent les paroles de chansons. En consultant le site YouTube, ils peuvent écouter des chansons interprétées par ces artistes.

Chaque apprenant devient l’agent promotionnel de l’artiste dont il admire les interprétations ou les choix musicaux. Il prépare un court argumentaire, dont le but est de convaincre les autres de l’importance de ce musicien pour l’événement fictif. Plusieurs sites aident à la recherche, dont celui de l’Association acadienne des artistes professionnels du Nouveau-Brunswick : http://www.aaapnb.ca/aaapnb/index_bottin.cfm.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-08-14
Citation APA
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF). Quand tout finit en chansons 2010. Web. 28 Feb. 2021 <http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/979_bap10_quand-tout-finit-en-chanson.pdf>
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF) (2010). Quand tout finit en chansons. Récupérer February 28, 2021, de http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/979_bap10_quand-tout-finit-en-chanson.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian