La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Daniel Lalande, conseiller pédagogique, Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles – Que signifie être compétent en calcul mathématique ? – Partie 2 [Vidéo – 3:45] (2012)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Daniel Lalande est conseiller pédagogique à la Commission scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles, à Saint-Eustache, Québec. Dans le contexte de la formation générale de adultes, il répond à la question suivante : que signifie être compétent en calcul mathématique ?

Il aborde également les notions de développement et d'évaluation de la compétence en calcul. Il explique qu'on peut développer cette compétence par démonstration, par essais et erreurs, ou par soi-même.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-08-16
Citation APA
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Daniel Lalande, conseiller pédagogique, Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles – Que signifie être compétent en calcul mathématique ? – Partie 2 [Vidéo – 3:45] 2012. Web. 21 Jan. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/lalande_part_2.htm>
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) (2012). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Daniel Lalande, conseiller pédagogique, Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles – Que signifie être compétent en calcul mathématique ? – Partie 2 [Vidéo – 3:45]. Récupérer January 21, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/lalande_part_2.htm
© 2021 Bibliothèque de Copian