Sur les ailes de la chanson (2005)

Ce document est hébergé sur le serveur de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF).

Cette activité amène les apprenants à mettre à profit leurs connaissances de la tradition orale. Elle les invite à transcrire une chansonnette ou ritournelle ou à expliquer le déroulement d’un jeu. Enfin, elle permet d’établir un partenariat avec l’école de la communauté.

En guise d’exercice, l’animatrice répartit les apprenants en équipes et leur demande de dresser une liste à partir des sujets suivants :

- les jeux d’équipe (avec ou sans ballon) - les chansonnettes (p. ex. Trois p’tits chats) - les ritournelles de jeu (p. ex. Un deux trois, nous irons au bois) - les formules pour sélectionner une personne (p. ex. Ma p’tite vache a mal aux pattes...)

Chaque équipe est responsable de présenter une des activités sur une feuille. Visitez le site Web de l’ACELF pour plus de ressources de la Banque d’activités pédagogiques : http://www.acelf.ca/c/bap/.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-08-27
Citation APA
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF). Sur les ailes de la chanson 2005. Web. 18 Jan. 2022 <http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/404_bap05_alpha-sur-les-ailes-de-la-chanson.pdf>
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF) (2005). Sur les ailes de la chanson. Récupérer January 18, 2022, de http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/404_bap05_alpha-sur-les-ailes-de-la-chanson.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian