Tour d'horizons (2006)

Ce document est hébergé sur le serveur de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF).

Les apprenants en alphabétisation proviennent de différents milieux sociaux et de différents pays et se retrouvent dans ces classes pour des raisons diverses. Cette activité a pour but de favoriser une meilleure connaissance des origines des uns et des autres et des liens qui peuvent les unir. L’animatrice leur demande d’abord de répondre tour à tour à une question simple, comme :

- Comment se nomme votre lieu de naissance ?
- Combien avez-vous de frères et de soeurs et quel est votre rang dans la famille ?

- Quels métiers avez-vous pratiqués au cours de votre vie ? L’exercice peut s’étendre sur plusieurs cours, se complexifier selon le degré de maîtrise de la langue française des apprenants. Il peut se prêter, après un tour d’horizon oral, à la rédaction d’un court texte biographique.

Visitez le site Web de l’ACELF pour d’autres ressources de la Banque d’activités pédagogiques : http://www.acelf.ca/c/bap/.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-08-28
Citation APA
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF). Tour d'horizons 2006. Web. 28 Jun. 2022 <http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/644_bap06_tour-dhorizons.pdf>
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF) (2006). Tour d'horizons. Récupérer June 28, 2022, de http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/644_bap06_tour-dhorizons.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian