Le développement des compétences (2010)

Faciliter la reprise économique

Ce document rassemble une série d’articles qui donnent un aperçu fort instructif de la gamme et de la diversité des outils, programmes et autres ressources que les conseils sectoriels du Canada ont élaborés et distribués. Les conseils sectoriels sont des regroupements de partenariats, sous la direction de l’industrie, qui se penchent sur les problèmes touchant le perfectionnement des compétences et mettent en application des solutions pertinentes dans les secteurs clés de l’économie.

Les articles sont regroupés sous quatre thèmes :

- Une éducation préparatoire à l’emploi; - Appui à la diversité; - La formation, les normes et IMT (i.e. information sur le marché du travail); - Comparaisons internationales.

Les articles individuels abordent des questions comme la formation en milieu de travail; l’intégration des immigrants dans l’économie canadienne; et, la reconnaissance des ressources humaines potentielles de la population autochtone du pays.

L’Alliance des conseils sectoriels (ACS) est un organisme de coordination qui rassemble des représentants du monde des affaires, du milieu syndical, de l’éducation et de groupes professionnels au sein d’une tribune neutre. Le but est d’analyser et d’aborder des enjeux sectoriels en matière de ressources humaines à l’échelle nationale. Pour de plus amples renseignements, voir http://www.conseils.org.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-08-30
Citation APA
Alliance des conseils sectoriels (ACS). Le développement des compétences 2010. Web. 27 Nov. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/acs/skills_agenda_update_fr/skills_agenda_update_fr.pdf>
Alliance des conseils sectoriels (ACS) (2010). Le développement des compétences. Récupérer November 27, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/acs/skills_agenda_update_fr/skills_agenda_update_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian