Programme de mise à jour sur l'utilisation de documents destinés aux apprentis : Présentation (2006)

Ce document offre un aperçu d'une initiative en Nouvelle-Écosse qui comprend une évaluation informelle au processus d'inscription à la formation en apprentissage. L'évaluation détermine si un apprenti a besoin de soutien dans l'acquisition des compétences nécessaires pour réussir dans la formation. Si c'est le cas, un plan d'apprentissage est élaboré, en utilisant du matériel propre au métier.

Les auteurs expliquent le programme en détail, y compris le processus d'évaluation et les stratégies d'enseignement pour enseigner aux adultes. Ils discutent aussi de la signification du terme «utilisation des documents» et pourquoi il est important.

Le programme est une initiative conjointe du ministère de l'Éducation de la Nouvelle-Écosse, du Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse, et de Ressources humaines et Développement des compétences Canada.

Voir ressource
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2012-09-07
Citation APA
Ministère de l’Éducation de la Nouvelle-Écosse. Programme de mise à jour sur l'utilisation de documents destinés aux apprentis : Présentation 2006. Web. 28 Nov. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/mene/doc_destines_apprentis_presentation/doc_destines_apprentis_presentation.pdf>
Ministère de l’Éducation de la Nouvelle-Écosse (2006). Programme de mise à jour sur l'utilisation de documents destinés aux apprentis : Présentation. Récupérer November 28, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/mene/doc_destines_apprentis_presentation/doc_destines_apprentis_presentation.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian