Une Francophonie plurielle (2009)

Ce document est hébergé sur le serveur de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF).

Étant donné la grande place qu’occupe la langue anglaise dans le monde, il est difficile d’imaginer que le français soit aussi une langue utilisée dans plusieurs pays. L’objectif de cette activité est de faire réaliser aux apprenants que les francophones sont nombreux, et pas seulement au Canada.

Sur une carte géographique du monde, inscrivez le nombre de francophones dans chaque province et territoire du Canada. Ajoutez ensuite les informations pour le reste de l’Amérique, puis pour les autres continents.

Vous trouverez de l’information sur l’histoire de la francophonie à l’adresse Internet http://www.frontenac-ameriques.org/. Il y a également des statistiques en cliquant sur l’hyperlien suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Francophonie.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-09-10
Citation APA
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF). Une Francophonie plurielle 2009. Web. 16 May. 2022 <http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/888_bap09_francophonie-plurielle.pdf>
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF) (2009). Une Francophonie plurielle. Récupérer May 16, 2022, de http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/888_bap09_francophonie-plurielle.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian