Simplifier nos écrits, ça simplifie la vie! : guide du formateur (2012)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Ce guide pour les formatrices est un complément au cahier de formation. Il comprend le corrigé des exercices de simplification des écrits. Il comprend aussi la section «La réalité des personnes faiblement alphabétisées», qui ne se retrouve pas dans le cahier de formation. Elle permet à l'animatrice de favoriser une discussion sur le sujet.

Les objectifs de la formation sont de faire connaître les niveaux de lecture et les statistiques du Québec et de la région; sensibiliser à la réalité quotidienne des gens qui sont faibles lecteurs; apprendre à capter l'attention des lecteurs; et de mettre en pratique l'écriture du langage simple et clair à l'aide d'outils, de techniques et de quelques exercices.

Voir ressource
Éditeurs: 
Ajouté: 
2012-09-13
Citation APA
Véronique Poulin et Céline Leclerc. Simplifier nos écrits, ça simplifie la vie! : guide du formateur 2012. Web. 11 Apr. 2021 <http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/157394.pdf>
Véronique Poulin & Céline Leclerc (2012). Simplifier nos écrits, ça simplifie la vie! : guide du formateur. Récupérer April 11, 2021, de http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/157394.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian