Une journée d'accueil (2006)

Ce document est hébergé sur le serveur de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF).

Le 8 septembre ramène, chaque année, la Journée internationale de l’alphabétisation. Cependant, septembre sonne le moment de la rentrée scolaire et il est difficile de préparer une journée spéciale pour de nouvelles classes. Pourquoi ne pas demander aux apprenants finissants de suggérer des activités qui peuvent être réalisées en septembre prochain ?

L’animatrice fait part aux apprenants de leur mission : préparer une activité par équipe pour cette journée. L’équipe choisit deux objectifs, par exemple :

- amuser, détendre
- faire réfléchir, informer
- créer des liens entre apprenants, et entre enseignants et apprenants
- faire connaître les lieux physiques de l’école

Les activités peuvent être réunies en un cahier, photocopiées, et utilisées pour la rentrée. Pour d’autres ressources de la Banque d’activités pédagogiques, voir le site de l’ACELF : http://www.acelf.ca/c/bap/.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-09-17
Citation APA
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF). Une journée d'accueil 2006. Web. 8 Aug. 2022 <http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/640_bap06_journee-daccueil.pdf>
Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF) (2006). Une journée d'accueil. Récupérer August 8, 2022, de http://www.acelf.ca/c/bap/fichiers/640_bap06_journee-daccueil.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian