Formation liée à l'emploi chez les travailleurs âgés (2012)

L'emploi et le revenu en perspective, vol. 24, no 2 - 20 avril 2012

Cette étude a révélé que les travailleurs âgés sont moins susceptibles de suivre une formation liée à l’emploi que leurs homologues âgés de 25 à 54 ans, même après la prise en compte des variables sociodémographiques et du marché du travail.

Le taux de participation à de la formation est nettement plus faible chez les employés âgés avec un salaire annuel moins élevé, un faible niveau de scolarité, un emploi temporaire, un emploi de col bleu ou dans le domaine des services, et travaillant dans le secteur privé, en particulier dans les industries productrices de biens.

Toutefois, l'auteur souligne que l'écart de formation entre travailleurs jeunes et âgés a rétréci avec le temps, le taux de formation des employés âgés ayant plus que doublé entre 1993 et 2008.

Bien que près des deux tiers de l'augmentation du taux de participation des travailleurs âgés à la formation soit attribuable aux changements de leur niveau de scolarité et des caractéristiques de leur milieu de travail, une tendance générale à la hausse se dessine clairement à cet égard pour les employés âgés.

Voir ressource
Auteurs: 
Éditeurs: 
Ajouté: 
2012-09-19
Citation APA
Jungwee Park. Formation liée à l'emploi chez les travailleurs âgés 2012. Web. 26 Jan. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/statscan/job_train_older_workers_fr/job_train_older_workers_fr.pdf>
Jungwee Park (2012). Formation liée à l'emploi chez les travailleurs âgés. Récupérer January 26, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/statscan/job_train_older_workers_fr/job_train_older_workers_fr.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian