La famille Audet (2004)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Ce roman-photo a été créé lors d'un atelier d'alphabétisation qui a eu lieu sur une période de 6 mois. Les textes ont été écrits collectivement par un groupe d'apprenants en démarche d'alphabétisation.

Le langage ainsi que la forme des écrits de ceux-ci ont été respectés dans le but de conserver leurs paroles, leurs idées et leur identité. Les objectifs étaient de : développer des notions en français; apprendre à construire un scénario; faire une mise en page; apprendre à se servir d'une caméra; et sensibiliser les gens sur la question du logement social. Mais avant tout, les participants ont appris à travailler en groupe et à partager leurs idées.

Voir ressource
Série: 
Ajouté: 
2012-09-20
Citation APA
Danielle Lemay, Réjean Lavoie, André Croteau, Claude Gonthier, Réal Theasdale, Rose Saati, Diane Gendron et Josée Vezina. La famille Audet 2004. Web. 25 Oct. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/134130.pdf>
Danielle Lemay, Réjean Lavoie, André Croteau, Claude Gonthier, Réal Theasdale, Rose Saati, Diane Gendron & Josée Vezina (2004). La famille Audet. Récupérer October 25, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/RA_PDF/134130.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian