Simplifier les écrits ou notre vision des choses ? (2005)

Le Monde alphabétique, no 17, printemps 2005

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

On a fait de la simplification des écrits une technique qui, même si intéressante, demeure toutefois inaccessible et compliquée. C'est une démarche de plus dans la mer d'activités de toutes sortes, qui déferlent sur les groupes communautaires luttant contre la pauvreté et l'injustice.

L'auteure s'interroge : avant de simplifier les écrits, ne serait-il pas souhaitable de simplifier ce qu'on est, les discours et façons de faire, afin de travailler de concert avec les participants ? Au fond, ils sont des partenaires dans une lutte à finir.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-09-24
Citation APA
Brigitte Létourneau. Simplifier les écrits ou notre vision des choses ? 2005. Web. 8 Mar. 2021 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma17/ma17c.pdf>
Brigitte Létourneau (2005). Simplifier les écrits ou notre vision des choses ?. Récupérer March 8, 2021, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma17/ma17c.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian