Évènement d'apprentissage relatif aux compétences essentielles en milieu de travail : Maisons Suprêmes [Vidéo - 27:18] (2012)

Cette vidéo a été tournée lors de l'Évènement d'apprentissage relatif aux Compétences essentielles au travail (CET), qui a eu lieu à Moncton, le 26 avril 2012. Elle débute avec une présentation de Rick Hutchins, consultant à la BDAA. Il présente deux co-animateurs : Steven Léger, superviseur, et Linda Haché, formatrice régionale de CET. Les partenaires de l'évènement sont la BDAA, la Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick (FANB), Laubach Literacy New Brunswick (LLNB), Literacy Coalition of New Brunswick (LCNB) et le ministère de l'Éducation postsecondaire, Formation et Travail (EPFT) – gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Monsieur Léger présente d'abord Maisons Suprêmes, située à Tracadie-Sheila, dans la Péninsule acadienne. Depuis 2000, l'entreprise oeuvre dans le secteur de la fabrication de maisons modulaires. Elle compte 150 employés. Parmi ses défis, il y a le taux d'absentéisme élevé, la réticence au changement, les accidents de travail et le manque de communication ou de leadership. Pour atteindre ses buts, elle a besoin d'améliorer les compétences de ses employés en leur offrant un programme de formation.

Les chefs d'équipe ayant été identifiés pour la formation, Madame Haché présente ensuite le processus de mise en place de l'initiative. Ainsi, Maisons Suprêmes a eu recours au programme CET du Nouveau-Brunswick. On a évalué les besoins de l'entreprise ainsi que les compétences des 14 chefs d'équipe. Le niveau de scolarité de ces personnes allait du primaire à l'universitaire.

L'animation se poursuit avec les témoignages filmés des apprenants, au sujet de l'expérience vécue par rapport à cette initiative. La conférence se termine avec Monsieur Léger, qui ressort les résultats de l'initiative. Par exemple, on a constaté une amélioration de la productivité et de la sécurité, ainsi qu'une réduction des taux d'erreur et d'absentéisme chez Maisons Suprêmes.

Voir ressource
Éditeurs: 
Ajouté: 
2012-09-24
Citation APA
New Brunswick Community College (NBCC). Évènement d'apprentissage relatif aux compétences essentielles en milieu de travail : Maisons Suprêmes [Vidéo - 27:18] 2012. Web. 28 Nov. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/rick-moncton/maison.htm>
New Brunswick Community College (NBCC) (2012). Évènement d'apprentissage relatif aux compétences essentielles en milieu de travail : Maisons Suprêmes [Vidéo - 27:18]. Récupérer November 28, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/rick-moncton/maison.htm
© 2021 Bibliothèque de Copian