Étude des besoins en français dans Soulanges : analyse empirique dans un nouveau contexte géographique (2002)

Rapport de synthèse

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Ce rapport de recherche qualitative sert surtout à mettre en lumière les résultats obtenus à partir des entrevues menées auprès de 45 personnes issues de divers milieux. Il s'agit de personnes âgées, de personnes sans emploi, de travailleurs, de familles monoparentales, de jeunes décrocheurs, etc.

L'étude précise les besoins de la population de la région de Soulanges au Québec, en formation de base. Dans la grande région administrative de la Montérégie, Soulanges compte, en 2002, quinze municipalités. Les résultats de l'enquête doivent permettre à l'organisme «La magie des mots» de mieux adapter son offre de service à la demande, et ainsi prévenir une baisse des inscriptions dans les programmes de formation de base. Les objectifs de cette étude s'inscrivent dans la planification stratégique et le développement d'un plan de communications de l'organisme.

L'organisme sans but lucratif «La magie des mots» est situé à Coteau-du-Lac, Québec. Pour plus d'information sur ce groupe populaire d'alphabétisation, visitez leur site Web à : http://www.lamagiedesmots.org/.

Voir ressource
Auteurs: 
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2012-09-27
Citation APA
Soumaya Frej. Étude des besoins en français dans Soulanges : analyse empirique dans un nouveau contexte géographique 2002. Web. 7 Oct. 2022 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/24091.pdf>
Soumaya Frej (2002). Étude des besoins en français dans Soulanges : analyse empirique dans un nouveau contexte géographique. Récupérer October 7, 2022, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/24091.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian