Sommaires en langage clair : Formation des employés - une perspective internationale (2007)

L'auteur de ce document fournit un résumé en langage clair d'une étude de Statistique Canada, qui utilise les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA). Cette étude comparait la formation donnée aux employés au Canada, aux États-Unis, en Suisse, aux Pays-Bas, en Pologne, en Allemagne et en Suède.

Mesuré en heures de formation par employé, l'effort de formation au Canada se situait dans la moyenne par rapport aux autres pays participant à l'EIAA. L'employé moyen au Canada a reçu 44 heures de formation en 1994, ce qui est une donnée semblable pour la Suisse, les États-Unis et l'Allemagne.

Le rapport de Statistique Canada conclut que le pays a des points forts dans le domaine de l'éducation et de la formation, sur lesquels il peut bâtir un avantage encore plus concurrentiel. Un pourcentage élevé des employés canadiens a exprimé le souhait de suivre encore plus de formation axée sur la carrière ou le travail, ce qui suggère que le Canada est un terrain propice pour accentuer l'effort de formation.

Ce document fait partie d'un projet de la Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA), financé par le Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA). Il vise à fournir un moyen d'évaluer rapidement la pertinence d'un certain nombre de documents de recherche en ligne de Statistique Canada.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-09-27
Citation APA
T. Scott Murray et James Page. Sommaires en langage clair : Formation des employés - une perspective internationale 2007. Web. 3 Dec. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/sna/ialsf/trainf/sommaire/kapsalis2-f.pdf>
T. Scott Murray & James Page (2007). Sommaires en langage clair : Formation des employés - une perspective internationale. Récupérer December 3, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/sna/ialsf/trainf/sommaire/kapsalis2-f.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian