Viens nous rejoindre, s'alphabétiser, ça vaut la peine : Regards sur l'avenir [Vidéo - 8:34] (2006)

Dans cette vidéo, deux apprenants expliquent ce qui les ont motivés à collaborer au projet «Viens nous rejoindre». Silvia dit avoir voulu participer, pour aider les personnes qui trouvent difficile de parler, lire et écrire. Elle avoue qu'elle-même avait de la difficulté à parler.

Antonio dit avoir découvert la réalité des gens peu alphabétisées, en les côtoyant. Ces personnes souffrent, mais ne savent pas l'exprimer. Il parle de leur lutte à contre-courant, en plus de leur capacité de s'en sortir. Il trouve important de guider ces personnes en difficulté vers le bon centre de formation.

En tant que formateur, Richard Boudreault parle aussi des motivations qui l'ont amené à s'embarquer dans le projet. Par exemple, il croit au potentiel des personnes qui s'inscrivent à des formations. Lors de la production vidéo, il réalise qu'ils sont allés chercher l'information pertinente par le biais des témoignages. Ce matériel promotionnel représente les diverses réalités des personnes en besoin d'alphabétisation, et vise les intervenants.

Voir ressource
Bailleurs de fonds: 
Ajouté: 
2012-10-01
Citation APA
Centre de ressources éducatives et communautaires pour adultes (CRÉCA). Viens nous rejoindre, s'alphabétiser, ça vaut la peine : Regards sur l'avenir [Vidéo - 8:34] 2006. Web. 21 Jan. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/creca/regards_sur_lavenir_8.htm>
Centre de ressources éducatives et communautaires pour adultes (CRÉCA) (2006). Viens nous rejoindre, s'alphabétiser, ça vaut la peine : Regards sur l'avenir [Vidéo - 8:34]. Récupérer January 21, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/creca/regards_sur_lavenir_8.htm
© 2021 Bibliothèque de Copian