Établir un rapport [Vidéo - 6:46] (2008)

Cette vidéo vise les travailleurs du tourisme. Pour une bonne communication, c'est important pour eux d'établir des relations positives avec la clientèle. Ils apprennent que pour établir un bon rapport, il suffit de suivre trois étapes simples : anticiper, se présenter et créer un lien. Cela détermine le climat de la rencontre et de toutes les interactions qui suivront.

Les animateurs notent que seulement 7% de l'interaction humaine implique le langage verbal; 93% de la communication est basée sur le ton, le langage corporel et les gestes.

Aussi, la bonne compréhension du profil d'un client permet d'établir une stratégie d'approche de la clientèle ou même de choisir un milieu de travail. Les quatre besoins fondamentaux du client sont également soulignés : être compris, être accueillis, se sentir importants et se sentir à l'aise. L'animatrice conclut en conseillant de «garder le sourire».

Les employés qui détiennent la reconnaissance professionnelle Emerit augmentent la satisfaction de la clientèle, ce qui aide à améliorer la croissance, la rentabilité et la productivité de leur entreprise. Pour en savoir davantage, visitez ce site Web : http://emerit.ca/fr.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-10-04
Citation APA
Emerit – Développement des compétences. Établir un rapport [Vidéo - 6:46] 2008. Web. 24 Oct. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/emerit/est_rapport_fr.htm>
Emerit – Développement des compétences (2008). Établir un rapport [Vidéo - 6:46]. Récupérer October 24, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/emerit/est_rapport_fr.htm
© 2021 Bibliothèque de Copian