La technologie est la réponse mais quelle est la question ? (2002)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).
Dans le cadre d'une série de communications sur l'apprentissage en ligne, les éditeurs offrent un exposé de sir John Daniel. On peut lire les réflexions d'une autorité mondiale dans ce domaine. Dans cette série, ils comptent garder les questions courtes, claires et de nature éditoriale.
L'Internet, les ordinateurs, les réseaux à bandes larges et les systèmes de gestion de l'apprentissage, conjointement avec les concepts de l'apprentissage supérieur, ont créé de nouveaux paradigmes en technologie et en apprentissage. Selon les éditeurs, on doit faire face à des circonstances où la technologie peut ajouter une valeur incroyable à l'éducation, mais il faut de nouveaux modèles pour permettre à l'apprentissage de profiter pleinement de cet atout.
La question est comment la technologie peut favoriser l'apprentissage et les milieux d'apprentissage, et comment elle peut aller au-delà des méthodes de livraison. Un des plus grands obstacles à l'innovation est le désir de conserver les anciens procédés, tout en adoptant de nouvelles technologies.