Cours - Arithmétique appliquée aux finances personnelles MAT-P101-4 (2010)

Le but de ce cours est de rendre l’adulte apte à traiter avec compétence des situations de vie où il résout des problèmes reliés à ses finances personnelles. Le traitement de situations repose sur des catégories d’actions, qui mobilisent des ressources dont des compétences polyvalentes (i.e. décoder les symboles et les notations) et des savoirs essentiels (i.e. nombres entiers et décimaux).

Au terme de cet apprentissage, l’adulte pourra interpréter et produire des renseignements financiers concernant ses finances personnelles et effectuer des calculs impliquant des montants d’argent. Il utilisera le langage arithmétique et effectuera des déductions et des inductions en lien avec le sens des nombres, des opérations et des propriétés des opérations.

Le document comprend, entre autres, les critères d’évaluation, la liste des ressources complémentaires, et la présentation du contexte andragogique.

Voir ressource
Éditeurs: 
Ajouté: 
2012-10-10
Citation APA
Louise Sourdif et Commission scolaire des affluents. Cours - Arithmétique appliquée aux finances personnelles MAT-P101-4 2010. Web. 1 Dec. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/arithmetique_finances_personnelles/cours/cours.pdf>
Louise Sourdif & Commission scolaire des affluents (2010). Cours - Arithmétique appliquée aux finances personnelles MAT-P101-4. Récupérer December 1, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/arithmetique_finances_personnelles/cours/cours.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian