L'animation télévisuelle en santé : Un moyen de développer des connaissances sur l'approvisionnement alimentaire pour les personnes âgées ayant un faible niveau de littératie (2010)

Cette recherche a pour but de mettre à l’essai une vidéo et des illustrations, testées par des professionnels de la santé lorsqu’ils discutent avec les personnes âgées de leur régime alimentaire.

Le projet a été réalisé par des chercheures de l'Université Laval à Québec.

Les auteurs notent que, au Québec comme au Canada, 80% des personnes âgées font partie de la population des gens se classant aux deux plus faibles niveaux de littératie. Cet état de fait implique qu’elles ont besoin d’aide pour comprendre et agir sur leur santé.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-10-12
Citation APA
Margot Kaszap, Myriam Drolet et Isabelle Gagné. L'animation télévisuelle en santé : Un moyen de développer des connaissances sur l'approvisionnement alimentaire pour les personnes âgées ayant un faible niveau de littératie 2010. Web. 19 Sep. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/televisuelle_sante/televisuelle_sante.pdf>
Margot Kaszap, Myriam Drolet & Isabelle Gagné (2010). L'animation télévisuelle en santé : Un moyen de développer des connaissances sur l'approvisionnement alimentaire pour les personnes âgées ayant un faible niveau de littératie. Récupérer septembre 19, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/televisuelle_sante/televisuelle_sante.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian