Sommaires en langage simple : Littératie, affectation professionnelle et rendement de la surinstruction et de la sous-instruction (2008)

Ce document fait partie d'une série de résumés qui expliquent, dans un langage simple, des documents de recherche en ligne de Statistique Canada. Il fait partie d'un projet réalisé par la Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA), et financé par le Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA).

L'étude résumée ici utilise les données canadiennes de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) pour examiner les relations entre la scolarité, la littératie et l’affectation professionnelle.

L'analyse de la durée de formation nécessaire à l'emploi montre que la littératie constitue un déterminant important de l'affectation professionnelle par niveau de compétence, compte tenu de la scolarité. Les compétences acquises au moyen de la formation en cours d'emploi peuvent aussi jouer un rôle important dans l'affectation professionnelle.

Le rapport de Statistique Canada conclut que les compétences en littératie jouent un rôle important dans l'affectation professionnelle, indépendamment de celui de la scolarité. Ceci semble indiquer que les employeurs sont en mesure de déterminer le rendement des compétences de leurs employés, de manière plus exacte qu'en se fondant simplement sur leur niveau de scolarité.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2012-10-15
Citation APA
T. Scott Murray. Sommaires en langage simple : Littératie, affectation professionnelle et rendement de la surinstruction et de la sous-instruction 2008. Web. 25 Sep. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/sna/inpubf/litskilf/sommaire/skills_f.pdf>
T. Scott Murray (2008). Sommaires en langage simple : Littératie, affectation professionnelle et rendement de la surinstruction et de la sous-instruction. Récupérer septembre 25, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/sna/inpubf/litskilf/sommaire/skills_f.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian