Crise des compétences au Canada : ce que nous avons entendu (2012)

Rapport de la Chambre de commerce du Canada sur les consultations pancanadiennes menées en 2012

Ce document présente les résultats de consultations menées à travers le pays par la Chambre de commerce du Canada, en 2012. La question des pénuries de main-d'oeuvre et de compétences a été étudiée.

Trois enjeux clés ont été ressortis des consultations : aider les travailleurs canadiens à se perfectionner; renforcer les liens entre les éducateurs et les employeurs; et trouver la meilleure stratégie au chapitre de l'immigration.

De plus, les tables rondes ont révélé des préoccupations régionales, en ce qui a trait à deux problèmes. Dans les provinces de l'Ouest et les territoires, les employeurs ont souligné le besoin de combler les lacunes de formation et de compétences chez les Autochtones, reconnaissant en eux une éventuelle main-d'oeuvre vaste et précieuse.

Dans l'Est du Canada, les employeurs ont parlé du besoin d'encourager les jeunes à poursuivre leurs études en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques.

La Chambre de commerce du Canada est un réseau de plus de 420 chambres de commerce représentant 192 000 entreprises de toutes tailles, actives dans tous les secteurs d'activité dans chaque région. Pour en savoir plus, veuillez cliquez ici : http://www.chamber.ca/index.php/fr/.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-10-19
Citation APA
Chambre de commerce du Canada. Crise des compétences au Canada : ce que nous avons entendu 2012. Web. 29 Oct. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/ccc/crise_competences_canada/crise_competences_canada.pdf>
Chambre de commerce du Canada (2012). Crise des compétences au Canada : ce que nous avons entendu. Récupérer October 29, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/ccc/crise_competences_canada/crise_competences_canada.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian