Les TIC dans les organismes d'alphabétisation francophone du Québec : Équipements, usages et besoins (2006)

Rapport de recherche

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Depuis 1997, le CDÉACF a offert des formations portant sur Internet et ses usages pédagogiques, a collaboré avec les organismes au développement de ressources en ligne, et a développé ses propres outils et ressources électroniques. Aussi, la corrélation entre l'utilisation des TIC et les compétences en littératie est très forte. Ce rapport répond à plusieurs questions :

Quelle utilisation fait-on des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les groupes populaires d'alphabétisation ? Quels sont les besoins des organismes en matière de formation et de soutien à l'intégration des TIC ? Quelles sont les attentes des organismes envers le CDÉACF à l'égard de l'intégration des TIC dans les pratiques d'alphabétisation ?

En plus de fournir des réponses, cette recherche propose des recommandations concernant le partage des connaissances informatiques, l'autonomie technique, la mise en commun des documents pédagogiques, et le recrutement par les TIC.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2012-10-22
Citation APA
Sharon Hackett. Les TIC dans les organismes d'alphabétisation francophone du Québec : Équipements, usages et besoins 2006. Web. 25 Jan. 2021 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/95389.pdf>
Sharon Hackett (2006). Les TIC dans les organismes d'alphabétisation francophone du Québec : Équipements, usages et besoins. Récupérer January 25, 2021, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/95389.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian