Colloque annuel de 2009 CSAAd : Conférencier principal – Paul Cappon [Vidéo - 29:53] (2009)

Dans cette vidéo, Dr Paul Cappon, président et PDG du Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA), présente le discours d'ouverture au quatrième et dernier symposium annuel du Centre du savoir sur l'apprentissage chez les adultes (CSAAd), qui s'est tenu à Montréal, Québec, en juin 2009.

Dr Cappon note que la société valorise la découverte des origines des maladies chroniques et transmissibles, parce que le résultat de la recherche est essentiel pour comprendre et contrôler la maladie. Il soutient que l'apprentissage est tout important que la santé pour la société, mais que l'importance de la recherche en éducation n'est pas aussi clairement reconnue.

Il encourage les gouvernements à reconnaître que l'infrastructure humaine est un bien public aussi important que les machines et les bâtiments. Il les conseille également d'investir dans des outils d'auto-évaluation pour aider les Canadiens; de promouvoir des partenariats avec l'industrie pour améliorer l'éducation et la formation en milieu de travail; de s'engager à des objectifs clairs et partagés; et de soutenir la mobilité des étudiants et des professions.

Il affirme qu'une culture d'apprentissage est importante, peu importe les conditions économiques du moment. Selon lui, savoir apprendre est la compétence fondamentale dans une société du savoir. Lors de sa présentation, Dr Cappon va et vient entre l'anglais et le français. Les sous-titres ne sont pas fournis.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-10-23
Citation APA
Centre du savoir sur l'apprentissage chez les adultes (CSAAd). Colloque annuel de 2009 CSAAd : Conférencier principal – Paul Cappon [Vidéo - 29:53] 2009. Web. 15 Jul. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cca/csaad/csaad_09_keynote_paul_c_pt1.htm>
Centre du savoir sur l'apprentissage chez les adultes (CSAAd) (2009). Colloque annuel de 2009 CSAAd : Conférencier principal – Paul Cappon [Vidéo - 29:53]. Récupérer July 15, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cca/csaad/csaad_09_keynote_paul_c_pt1.htm
© 2020 Bibliothèque de Copian