La rédaction de documents faciles à lire : Lignes directrices de rédaction en langage clair pour l'industrie du camionnage (2009)

Ce guide s’adresse aux personnes chargées de rédiger des documents utilisés par les routiers professionnels et autres employés qui travaillent ou qui font leur apprentissage dans l’industrie du camionnage.

Les auteurs commencent par expliquer ce qu'est le langage clair et quels sont les documents utilisés au travail. Puis, ils parlent d'identifier le public cible, de l'information essentielle à communiquer, et d'organiser cette information destinée aux lecteurs.

Ils offrent également des conseils sur le choix des verbes forts; l'utilisation des en-têtes, des listes et du format questions-réponses; et des stratégies visuelles de conception. Avec de la pratique, et en utilisant ces principes et ces techniques, la rédaction sera améliorée.

Voir ressource
ISBN: 
978-1-897015-45-2
Ajouté: 
2012-10-25
Citation APA
Conseil canadien des ressources humaines en camionnage (CCRHC). La rédaction de documents faciles à lire : Lignes directrices de rédaction en langage clair pour l'industrie du camionnage 2009. Web. 25 Nov. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/ccrhc/plain_language_trucking_fr/plain_language_trucking_fr.pdf>
Conseil canadien des ressources humaines en camionnage (CCRHC) (2009). La rédaction de documents faciles à lire : Lignes directrices de rédaction en langage clair pour l'industrie du camionnage. Récupérer November 25, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/ccrhc/plain_language_trucking_fr/plain_language_trucking_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian