Faire face à la compression des effectifs : Comment gérer comme il se doit vos effectifs durant une récession (2009)

Dans ce document, l'Alliance des conseils sectoriels (ACS) propose des conseils pratiques pour aider les entreprises à réduire l'impact de la récession sur leurs organisations.

Les suggestions sont divisés en trois catégories : gardez les employés dont l'entreprise a besoin; éviter carrément les licenciements; et en dernier recours, faire face aux licenciements de la meilleure manière possible.

Les auteurs encouragent les employeurs à améliorer les communications; à faire participer les employés au processus décisionnel; à remonter le moral du personnel en investissant dans la formation; et à s'informer sur les programmes du gouvernement qui peuvent aider à éviter les mises à pied permanentes.

Si des licenciements sont inévitables, les auteurs encouragent les employeurs à les planifier avec soin; à connaître la loi; et à traiter les personnes avec dignité et respect.

L'ACS est l'organisme de coordination pour plus de 35 conseils sectoriels et d'organisations identiques partout au Canada.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-10-31
Citation APA
Alliance des conseils sectoriels (ACS). Faire face à la compression des effectifs : Comment gérer comme il se doit vos effectifs durant une récession 2009. Web. 30 Nov. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/acs/dealing_with_downsizing_fr/dealing_with_downsizing_fr.pdf>
Alliance des conseils sectoriels (ACS) (2009). Faire face à la compression des effectifs : Comment gérer comme il se doit vos effectifs durant une récession. Récupérer November 30, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/acs/dealing_with_downsizing_fr/dealing_with_downsizing_fr.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian