Où va mon argent ? Arithmétique appliquée aux finances personnelles MAT-P101-4 – Corrigé (2010)

Le but de la situation d’apprentissage est d’enseigner aux adultes à lire et interpréter un talon de chèque de paie. Ils seront aussi en mesure de construire leurs connaissances sur les nombres décimaux en calculant différents éléments d’un salaire.

Ce corrigé correspond au cahier de l’élève, qui comprend des activités d’apprentissage. Des situations sont élaborées pour montrer aux apprenants à gérer leurs finances personnelles, par exemple interpréter des renseignements financiers ou calculer des montants d’argent.

Les situations d’apprentissage couvrent aussi les compétences touchant la communication (i.e. repérer les données financières) et le raisonnement logique (i.e. induire les propriétés et le sens des opérations). Les savoirs essentiels sont également couverts, comme l’addition et la soustraction des nombres naturels, de même que le système monétaire canadien.

Voir ressource
Éditeurs: 
Ajouté: 
2012-11-02
Citation APA
Louise Sourdif et Commission scolaire des affluents. Où va mon argent ? Arithmétique appliquée aux finances personnelles MAT-P101-4 – Corrigé 2010. Web. 4 Dec. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/arithmetique_finances_personnelles/corrige/corrige.pdf>
Louise Sourdif & Commission scolaire des affluents (2010). Où va mon argent ? Arithmétique appliquée aux finances personnelles MAT-P101-4 – Corrigé. Récupérer December 4, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/arithmetique_finances_personnelles/corrige/corrige.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian