Évaluation des besoins d'apprentissage liés aux compétences essentielles dans l'industrie canadienne du camionnage (2002)

L’industrie du camionnage est un élément vital de l’économie canadienne – une affaire de 42 milliards de dollars, qui emploie plus de 500 000 personnes. Le libre-échange, ainsi que les changements dans la technologie, les règlements et la circulation routière, ont apporté des possibilités nouvelles. Cela fait en sorte que cette industrie a besoin d’une main-d’oeuvre plus nombreuse et mieux formée. Une sévère pénurie de camionneurs professionnels qualifiés aggrave la situation.

Les compétences essentielles (p. ex. lecture, calcul, utilisation de l’ordinateur) sont celles qui aident les personnes à acquérir des compétences techniques et à exécuter des tâches de façon compétente. Ce rapport définit les besoins d’apprentissage des conducteurs professionnels et des répartiteurs en ce qui a trait à leur profil d’employabilité. Il vise aussi à recommander des stratégies de perfectionnement pertinentes. Les discussions portant sur le marché du travail futur mettent surtout l’accent sur les Autochtones et les immigrants.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2012-11-07
Citation APA
Carol MacLeod. Évaluation des besoins d'apprentissage liés aux compétences essentielles dans l'industrie canadienne du camionnage 2002. Web. 24 May. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cchrc/es_trucking_indust_fr/es_trucking_indust_fr.pdf>
Carol MacLeod (2002). Évaluation des besoins d'apprentissage liés aux compétences essentielles dans l'industrie canadienne du camionnage. Récupérer May 24, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cchrc/es_trucking_indust_fr/es_trucking_indust_fr.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian