Guide pratique sur les REEE : Apprendre ce que vous devez savoir rapidement (2011)

Ce guide aide les parents à travers le processus de mise en place d'un régime enregistré d'épargne-études (REEE), pour aider à payer les études postsecondaires de leurs enfants.

Un REEE est un type de compte d'épargne, enregistré auprès du gouvernement du Canada. Le gouvernement y contribue pour aider à économiser plus rapidement. L'argent ainsi versé est appelé Subvention canadienne pour l'épargne-études (SCEE) et est offert à tous les enfants qui sont résidents canadiens.

Les auteurs expliquent que, en plus de la SCEE, le gouvernement a aussi deux programmes de subventions visant à aider les familles à faible revenu : le Bon d'études canadien (BEC) et la Subvention canadienne pour l'épargne-études supplémentaire (SCEE-S).

Ils fournissent des exemples pour montrer comment les subventions fonctionneraient selon différents revenus familiaux. Ils calculent le montant qu'une famille pourrait épargner dans un REEE, au moment où un enfant est prêt pour le collège ou l'université.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-11-09
Citation APA
ABC Alpha pour la vie Canada. Guide pratique sur les REEE : Apprendre ce que vous devez savoir rapidement 2011. Web. 6 Feb. 2023 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/abc_llc/guide_pratique_reee/guide_pratique_reee.pdf>
ABC Alpha pour la vie Canada (2011). Guide pratique sur les REEE : Apprendre ce que vous devez savoir rapidement. Récupérer February 6, 2023, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/abc_llc/guide_pratique_reee/guide_pratique_reee.pdf
© 2023 Bibliothèque de Copian