Sommaires en langage clair : Mesurer la littératie et les compétences des adultes : des nouveaux cadres d'évaluation (2008)

Ceci est un document d'une série, résumant de façon claire un nombre de documents de recherche en ligne de Statistique Canada. Il fait partie d'un projet réalisé par la Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA), financé par le Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA).

Dans ce résumé, l'auteur se penche sur une étude qui documente les aspects clés de l'élaboration de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA), y compris ses racines théoriques; les domaines choisis en vue d'une évaluation possible; les méthodes d'évaluation adoptées dans chaque domaine; et les critères d'inclusion des domaines dans la conception définitive.

L'EIACA visait à tirer parti du succès de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA), en enrichissant l'éventail des compétences évaluées et en améliorant la qualité des méthodes d'évaluation employées.

L'étude conclut qu'il est important d'avoir des estimations valides, fiables, interprétables ou comparables des compétences des adultes. Ces profils permettent de faire face aux enjeux dans plusieurs domaines importants du marché du travail, de la vie sociale, de l'éducation et des politiques de la santé.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2012-11-13
Citation APA
T. Scott Murray. Sommaires en langage clair : Mesurer la littératie et les compétences des adultes : des nouveaux cadres d'évaluation 2008. Web. 24 Oct. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/measlitf/sommaire/measuring_f.pdf>
T. Scott Murray (2008). Sommaires en langage clair : Mesurer la littératie et les compétences des adultes : des nouveaux cadres d'évaluation. Récupérer October 24, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/measlitf/sommaire/measuring_f.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian