La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Paul Bélanger : Reconnaissance des acquis, Partie 9 [Vidéo – 3:18] (2012)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Dans la neuvième partie de cette vidéo, Monsieur Bélanger explique qu'est-ce que la reconnaissance des acquis et quelle est son importance pour la société. Dans le marché du travail d’aujourd’hui, le parcours professionnel d’un individu peut être marqué par de nombreuses transitions.

Cependant, la difficulté de faire reconnaitre les compétences acquises ailleurs que dans les universités ou collèges du Canada est un problème majeur. La demande de personnes immigrantes est pourtant grande, par exemple pour le développement du nord des provinces canadiennes. Le droit d’apprendre tout au long de la vie est devenue une nécessité.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-11-13
Citation APA
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Paul Bélanger : Reconnaissance des acquis, Partie 9 [Vidéo – 3:18] 2012. Web. 11 Aug. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/belanger_part_9.htm>
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) (2012). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Paul Bélanger : Reconnaissance des acquis, Partie 9 [Vidéo – 3:18]. Récupérer August 11, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/belanger_part_9.htm
© 2022 Bibliothèque de Copian