Stratégies et pratiques exemplaires pour le recrutement, la rétention et l'emploi de travailleurs âgés dans l'industrie de la construction (2011)

À partir de pratiques exemplaires mises en oeuvre dans l’industrie de la construction et de mesures et concepts mis en pratique dans d’autres industries, le rapport propose un ensemble d’outils pratiques permettant de conserver les travailleurs âgés dans l’industrie de la construction. Les outils sont regroupés dans trois domaines : le recrutement, la conservation du personnel, la transition vers l’aide aux retraités et autres stratégies et pratiques exemplaires.

Il est prévu que le besoin de remplacement de travailleurs sera beaucoup plus important que le nombre disponibles pour les projets de construction dans un proche avenir. En plus de la croissance prévue dans le secteur, les départs à la retraite vont exercer une pression sur les ressources humaines.

Pour répondre à la demande de travailleurs hautement qualifiés, l’industrie de la construction doit accroître au maximum l’utilisation de la main-d’oeuvre disponible, y compris les jeunes, les femmes, les Premières nations et les immigrants, en plus de convaincre les travailleurs âgés de rester au travail.

Pour plus d'information, visitez le site de ConstruForce Canada, qui a pris la relève du Conseil sectoriel de la construction - http://www.buildforce.ca/fr.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-11-14
Citation APA
Conseil sectoriel de la construction (CSC). Stratégies et pratiques exemplaires pour le recrutement, la rétention et l'emploi de travailleurs âgés dans l'industrie de la construction 2011. Web. 13 Aug. 2022 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/csc/older_workers_fr/older_workers_fr.pdf>
Conseil sectoriel de la construction (CSC) (2011). Stratégies et pratiques exemplaires pour le recrutement, la rétention et l'emploi de travailleurs âgés dans l'industrie de la construction. Récupérer August 13, 2022, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/csc/older_workers_fr/older_workers_fr.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian