Jobville - Guide pour la formatrice (2012)

Jobville est un jeu électronique interactif, créé dans le but de mieux préparer les apprenants francophones à la réalité du milieu de travail en Ontario. Le jeu contient 30 activités interactives liées à trois emplois; une dizaine d’activités ou de mini-jeux se rattachent à chacun.

Ces mini-jeux contiennent du matériel authentique, c’est-à-dire des affiches, des formulaires, des fiches et d’autres documents utilisés dans trois emplois pour effectuer le travail. Les emplois ciblés dans le jeu sont : commis de bureau général, chauffeur-livreur de pizza, et commis d’épicerie.

Les tâches et activités d’apprentissage interactives qui accompagnent le matériel visent les niveaux 1 à 3 du cadre du curriculum en littératie des adultes de l’Ontario (CLAO). Les formatrices peuvent utiliser ce matériel dans le cadre de leurs ateliers, afin de mieux préparer les personnes apprenantes à un milieu de travail anglo-dominant.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2012-11-14
Citation APA
Centre FORA. Jobville - Guide pour la formatrice 2012. Web. 25 Nov. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/fora/jobville/jobville.pdf>
Centre FORA (2012). Jobville - Guide pour la formatrice. Récupérer November 25, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/fora/jobville/jobville.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian