La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Paul Bélanger - Les perspectives d'avenir en formation des adultes, Partie 10 [Vidéo – 4:24] (2012)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Dans ce dernier segment vidéo, Monsieur Bélanger avance l'idée que le manque de compétences pourrait sérieusement freiner le développement industriel du Canada dans les prochaines années. Une manière de palier à cette situation se retrouve dans le milieu du travail, où l'on doit réussir le défi de permettre aux 30% de la main-d'oeuvre actuelle de se donner des compétences pour garantir le passage à une économie à haute intensité de savoir.

Il aborde également la question de l'accès aux technologies numériques de l'information (Internet, canaux spécialisés, etc.) à travers lesquelles la population pourrait mieux s'outiller face à elle-même (emploi, santé, éducation, lien avec les services gouvernementaux, etc.). Aussi, il y aurait une plus grande contribution et participation citoyenne dans la résolution de problèmes qui concernent l'ensemble de la communauté, en particulier dans les minorités linguistiques francophones.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-11-19
Citation APA
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Paul Bélanger - Les perspectives d'avenir en formation des adultes, Partie 10 [Vidéo – 4:24] 2012. Web. 5 Dec. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/belanger_part_10.htm>
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) (2012). La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Paul Bélanger - Les perspectives d'avenir en formation des adultes, Partie 10 [Vidéo – 4:24]. Récupérer December 5, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/cdeacf/belanger_part_10.htm
© 2021 Bibliothèque de Copian