À vos risques et au mien – Entrevue avec Mario Richard, profession : professeur-chercheur [Vidéo – 1:49] (2010)

Capsule 2 : Les données probantes en recherche

Le professeur Mario Richard de l'Unité d'enseignement et de recherche de la TÉLUQ arrive avec un parcours professionnel impressionnant et des études supérieures en réponse à ses questionnements.

M. Richard a le souci de s'assurer que ce qu'il voulait proposer aux enseignants allait être appuyé par une base de recherche, soit les données probantes. Le modèle qu'il a développé est ainsi appuyé sur les recherches empiriques, afin d'obtenir de meilleurs résultats selon lui. Ce scientifique de la psychopédagogie croit aux recherches scientifiques en éducation au même titre que la médecine.

Bien qu'il se demande si le modèle peut favoriser l'apprentissage des élèves, sa question principale est de savoir si le modèle d'apprentissage est applicable sur le terrain.

Voir ressource
Éditeurs: 
Ajouté: 
2012-11-22
Citation APA
Yvan Duperré et TÉLUQ. À vos risques et au mien – Entrevue avec Mario Richard, profession : professeur-chercheur [Vidéo – 1:49] 2010. Web. 13 Apr. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/tele-universite/mario_richard/capsule2.htm>
Yvan Duperré & TÉLUQ (2010). À vos risques et au mien – Entrevue avec Mario Richard, profession : professeur-chercheur [Vidéo – 1:49]. Récupérer April 13, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/tele-universite/mario_richard/capsule2.htm
© 2021 Bibliothèque de Copian